
Michelet SATURNÉ
De sexe masculin, né à Petit-Goâve le 1er janvier 2001. Il est en classe de Secoau Collège Saint-Antoine et Saint-Ignace de Loyola de Petit-Goâve. Il consacre la plupart de son temps libre à la lecture et l'internet. Dans 10 ans il rêve d’être indépendant et devenir un grand intellectuel.
Modèle: "Mes modèles sont nombreux, mais je suis particulièrement toute personne ayant un esprit créatif, un rêve, une potentialité et qui est respectueuse. Mon grand-frère Nixon SATURNÉ, par exemple, en est un pour moi".
Motivation: "Ce qui m’a marqué c’est l’originalité de cette activité. Malgré le confinement général, le cerveau ne l’était pas. Confin’Ecole nous a permis de nous instruire et apprendre des choses nouvelles. Sans vous le cacher, avec Confin’école, j’ai appris beaucoup de choses, et même des choses que j’ignorais savoir... Merci Confin’ école".
Message pour les autres jeunes écoliers haïtiens: "Les autres jeunes écoliers doivent savoir comme moi que l’éducation est la clé de la réussite, peu importe la situation de notre pays, le comportement de nos dirigeants, donnez priorité à votre formation".